Ces comportements félins inhabituels laissent les propriétaires perplexes, mais plus pour longtemps !

Les chats sont parfois des créatures déroutantes, mais leur frénésie n'est peut-être pas si aléatoire que ça ! En effet, il est possible d'expliquer bon nombre de bizarreries félines. Il est donc recommandé de passer un peu de temps à essayer de comprendre ce qu’ils essaient de communiquer plutôt que de hocher la tête face à leurs comportements étranges. Oui, même avec cette vilaine morsure ! Cette liste devrait vous aider à y voir plus clair. Vous devriez ainsi commencer à mieux comprendre les messages secrets de votre chaton.

Les petits coups de tête

Les chats qui donnent des petits coups de tête le font avec les meilleures intentions du monde, et pas pour provoquer des bagarres. La science permet d'ailleurs d'expliquer leurs actions : les animaux transfèrent leur odeur sur vous et laissent leur parfum félin sur votre front ou sur la partie du corps contre laquelle ils se frottent ! Et, fait intéressant, il existe plusieurs termes anglais pour décrire ce phénomène plutôt étrange. On parle ainsi de "headbutting" ou de "bunting".

Une signification secrète

Il faut également savoir que les chats sont des créatures qui aiment être le centre du monde. Cette tactique pourrait donc être une simple ruse pour attirer votre attention. Ils essaient peut-être également de communiquer télépathiquement avec nous, mais nous sommes tout simplement trop lents pour le réaliser !

Les sprints dans la maison

Les chats ont parfois des pics d'énergie et se mettent soudainement à foncer dans tous les sens, un peu comme les humains lorsqu'ils vont à la gym et montent sur un tapis roulant. Aucune raison ne semble pouvoir expliquer cette effusion spontanée d’énergie, en dehors du fait qu'ils sont juste un peu bizarres.

Un défoulement bienvenu

Les animaux domestiques n’ont pas besoin de chasser et ont donc besoin de se défouler d’une façon ou d’une autre, même si cela les oblige parfois à foncer aux quatre coins de la maison. La poursuite énergique d’un jouet en forme de souris aide les chats à se défouler et permet également aux vrais rongeurs de la maison d'avoir la vie sauve.